Lun - Ven : 7:00 - 17:00
+41 21 866 76 76

News

Changement dans l’organisation de Silogplus SA Suisse Romande

Nouvelle organisation en Suisse romande

Depuis le début de son engagement en Suisse romande, silogplus SA avait assuré la direction de la succursale pour une phase intérimaire avec deux personnes déléguées par les actionnaires: Giacomo Lurati comme responsable de la succursale et Simon Müller comme responsable opérationnel ont réalisé une contribution très précieuse au succès de l’entreprise. Le conseil d’administration remercie chaleureusement cette équipe de management pour leur travail de développement et de consolida- tion durable. Après deux années d’engagement, la filiale Suisse romande devra encore plus être intégrée dans sa région et transféré dans une organisation encore plus autonome. Ceci nécessite une adaptation de la structure de gestion. C’est donc Patrick Forêt (1973) qui assurera la tâche de responsable des transports (100%) à partir du 15 juin 2017. Il a parcouru toute la filière professionelle: Patrick Forêt était chauffeur, disponent et responsable des transports pendant de longues années, et ceci principalement dans l’industrie du ciment. Sa responsabilité regroupe avec effet immédiat la gestion intégrale de la succursale avec les sites de Eclépens, Vernier et Bex. En collaboration avec l’équipe existante, Patrick Forêt sera à disposition pour toutes les demandes ainsi que pour garantir la continuité et disponibilité de services performants. Cette nouvelle organisation est un jalon de référence pour la consolidation de notre position en Suisse romande, nous nous réjouissons de l’interaction et de la collaboration.

Pour informations ultérieures contactez:

Urs Schädler, membre du CA
Tel. 081 254 73 72
urs.schaedler@fischerlogistik.ch

Read more

Adaptation de l’organisation de Silogplus SA – Suisse romande, dès octobre 2016

Près d’une année après la reprise des activités de Friderici Spécial SA, Silogplus SA continue à se développer et à s’adapter aux besoins de ses clients. Le marché genevois s’avère très dynamique.
Et nos activités dans cette région nécessitent une focalisation opérationnelle plus intense pour s’assurer que les nouvelles parts de marché que nous avons pu gagner au cours des derniers mois soient encore mieux gérées grâce à une plus grande proximité.

Read more

Déchargement ferroviaire

Sables et graviers de la Suisse Alémanique pour Genève: Suite à un changement d’approvisionnement, les sables et les graviers pour notre client Holcim ne proviennent plus de Sezegnin (près de Genève) mais de Hüntwangen (canton de Zurich). Le transport s’effectue maintenant par chemin de fer et Silogplus a offert une solution „clé en main“ à Holcim pour maneuvrer et décharger les trains qui proviennent de Hüntwangen.

Aujourd’hui nous traitons une moyenne de trois trains complets par semaine avec une option d’augmenter la prestation si necessaire. Silogplus coordonne les activités entre CFF Cargo et notre client Holcim

Read more